consodroit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - magasin de meubles

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, août 16 2011

LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE BORDEAUX ACCOUCHE D'UN MICROBE !!


On avait déjà fait état du traitement judiciaire réservé aux multiples arnaques « Coeur d'intérieur » par le Procureur de la République de Bordeaux et son service.
Comme je l'avais mentionné dans ma précédente chronique du 06 janvier dernier il avait déjà fallu remplir pleinement son rôle d'avocat de partie civile et ainsi élargir les poursuites ( lesquelles sont normalement exercées par le Parquet !!).

Lire la suite...

jeudi, janvier 6 2011

MAGASIN DE MEUBLES : ENCORE DES VICTIMES !!

A la suite de nombreuses plaintes et après plusieurs mois d'enquête les dirigeants de la société COEUR D'INTERIEUR sont renvoyés très prochainement devant le Tribunal Correctionnel de BORDEAUX.

En dépit de la commission de multiples infractions par les deux représentants de la société COEUR D'INTERIEUR le Procureur en charge des poursuites avait estimé que seule la gérante de droit devait comparaître devant le Tribunal.

Les infractions visées dans la citation à comparaître de la gérante étaient également réduites à très peu de choses.

C'est dans ce contexte que j'ai été amené à intervenir. Pour garantir les droits de mes clients tant en ce qui concerne les auteurs des infractions constatées que les infractions donnant lieu à poursuites j'ai du faire délivrer des actes de poursuites complémentaires à ceux du parquet.

Il ressort du dossier que les pratiques de la société COEUR D'INTERIEUR ont déjà été expérimentées par d'autres sociétés déjà condamnées ( MEGAMEUBLES, KING SALON...).

Le Tribunal correctionnel rendra-t-il une décision suffisamment dissuasive pour éviter la répétition de tels faits et de nouvelles victimes ?

A suivre....